Allez, cette semaine je vous emmène en voyage. Destination le Guatemala haha ! Ça vous dit ?

Saviez-vous que le Guatemala offre une grande palette de paysages et une richesse culturelle héritée des Mayas ? (merci Échappées belles J)

Trêve de plaisanterie ! Depuis très jeune, j’ai toujours eu envie de voyager. De partir au gré de mes envies, de pays en pays, en tente et sac à dos. La vérité c’est que mon seul grand voyage a été celui de quitter mon île natale pour le continent ! Sacré voyage néanmoins… Que dis-je une expédition avec son lot de surprises et de déconvenues !

J’ai toujours eu envie de partir à la rencontre de l’autre, de ces cultures, de ces points de vue, de ces musiques différentes. Je trouve que le voyage c’est aussi une belle manière de se découvrir soi et d’apprécier, peut-être, encore plus ce beau pays qu’est la France ! Ce qui est certain c’est que chacun des voyages de loisir que j’ai fait m’a ouvert les yeux. Que de belles énergies, que de paysages magnifiques et de cultures riches. Un jour, je le sais, je sillonnerais le monde ! (bon, j’espère pas à 70 ans quand même !! Quoique ?! avec mes petits enfants, ça pourrait carrément le faire ;). Ce qui est certain, c’est que tous ces paysages, toutes ces rencontres ont nourri mon inspiration, ont nourri ma créativité.

Ils ont nourri encore plus l’auteur que je vous présente cette semaine 😉

Cette semaine, donc, Sophie Rouzier nous emmène en voyage. Sophie est une globetrotteuse. 50 pays visités à son actif. Rien que ça ! Elle a toutefois posé ses bagages en Allemagne et c’est de là-bas qu’elle nous fait découvrir son univers fait de bonne humeur, d’histoires d’amour et de voyages bien sûr !

Sophie nous emmène en voyage avec Clara. Direction… le Guatemala. Nous accompagnons Clara, qui souhaite à tout prix découvrir le secret du départ de sa famille de ce pays dont elle ignore tout. Elle sait juste que sa mère a quitté le Guatemala et qu’elle ne souhaite pas en parler.

La suite, je vous laisse la découvrir avec Sophie dans son livre « Clara au Guatemala » 😉 Une histoire fraîche et pleine de pep’s avec une Clara au taquet haha 😉 Si vous aimez le genre chick-lit ou si vous souhaitez le découvrir, un conseil : « Embarquez avec Sophie » 😉

Que la découverte soit belle.

 

Crédit photo : Visual Hunt