Hello, hello,
Nous y voilà ! Première capsule vidéo de ma série consacrée à l’écriture héhé où j’aborde le fait d’oser écrire ! Une série vidéo, en toute simplicité, pour s’accompagner jusqu’à la rentrée.
Pour ce numéro 1, j’ai décidé d’aborder les rêves que l’écriture nourrit et qui pourtant ne restent qu’à l’état de rêve. J’ai eu envie d’aborder cette thématique-là car c’est un sujet qui revient souvent de la part des personnes qui me sollicitent. Souvent, j’entends « L’écriture m’attire. J’ai toujours rêvé d’écrire mais… je n’ose pas ». Ces remarques sont toutes suivies par une sorte d’appel à l’aide « Comment vous pouvez m’aider à débloquer cela ?! ».
Malheureusement, je ne suis pas magicienne ! Beaucoup aimerait que je le sois (moi-même j’aimerais l’être parfois ^^) mais ce n’est pas possible. Aussi désagréable que soit ce que je vais écrire, il faut que je l’écrive : l’impulsion ne peut venir que de VOUS. Il est impossible de faire à la place de l’autre parce que l’autre n’est et ne sera jamais… SOI !
Goethe dit que « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ».
Oui, c’est dans l’action que réside la magie. Assurément !
Mais trêve de bavardages, je ne vais pas tout vous dévoiler quand même ^^ voici la capsule 1 de ma série sur l’écriture ^^
Et bien sûr, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire 😉
La discussion est ouverte.
Bon visionnage 😉
Lydie S.
Semeuse de coquelimots
PS La capsule vous a plu ? Pensez à vous abonner à ma chaîne Youtube 😉
0 commentaires