Les Box

« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. »
Jules Renard

La surprise de la découverte

Tout commence par un hasard.

En boulimique de lecture que je suis et en curieuse invétérée, j’ai découvert le monde des auto-édités, je l’avoue, grâce à 50 nuances de Grey haha !
Il faut dire qu’avant ça, je me cantonnais à flâner dans les librairies, à me laisser surprendre qui par une couverture, qui par un titre accrocheur ou drôle. Ou encore – séance je balance tout – par le best-seller affiché en énorme sur les devantures des rayonnages !

Et donc, un beau jour, je découvre qu’un monde de l’écriture parallèle existe. Il est vrai que le livre 50 nuances de Grey a fait un tel tabac qu’il était quasi impossible de ne pas en entendre parler (à moins de vivre au fin fond de la Creuse et encore !). J’ai tellement entendu parler de cette britannique E.L. James, qui s’est lancée dans l’écriture de son livre de manière assez atypique (d’après la légende, elle a écrit l’essentiel de son livre depuis son téléphone portable) et puis surtout ce raz-de-marée littéraire n’était porté par aucune maison d’édition au départ ! Rien de plus pour attiser ma curiosité. Hop, hop, hop, Google is my friend, me voilà qui tape « 50 nuances de Grey » sur le navigateur.

Ma recherche m’a amené à découvrir un monde qui, jusque-là, m’était totalement inconnu : celui des auto édités. Que de livres, que de choix et… que d’à-priori aussi !

Pour démêler le vrai du faux, j’avais ma solution : en tester 🙂 J’ai donc lu, beaucoup lu (je ne sais pas faire les choses à moitié haha). J’ai fait de belles découvertes, de moins belles. Surtout, j’ai découvert de magnifiques pépites.

Et aussitôt, je me dis que c’est trop dommage que ces découvertes soient uniquement le fruit du hasard.

Voilà, je venais de planter la petite graine de la box L’Arbre à Palabres.

Au départ, il s’agissait d’une box mensuelle où chaque mois je faisais découvrir un auteur. Toutefois, le rythme effréné de ce projet m’a poussé à lever le pied et à l’ajuster un peu plus à ce vers quoi je peux aller.

Parce que L’Arbre à Palabres c’est avant tout une histoire de cœur, un projet que je vois à mon image, que je vois sans contrainte et uniquement dans cette esprit de partage et d’écoute. Alors, courir tout le temps, faire les choses en automatique pour produire une box mensuelle, non, je ne voulais plus. Je sentais que je déviais de cette philosophie première, si chère à mon coeur. Les anciennes box sont néanmoins toujours disponibles dans la boutique 😉

La box l’Arbre à Palabres

Aujourd’hui, je vous propose une box livre thématiqueen édition ultra limitée avec des collaborations sympas d’artisans, de producteurs qui partagent les mêmes valeurs que moi.

La 1ère édition de cette nouvelle : la box d’été est maintenant disponible sur la boutique 🙂 

La box d’été est là ^^ Des collaborations au top pour une box qui vous veut du bien 😉

Au programme :

  • 2 livres 
  • Une collaboration avec une super graphiste pour des cartes postales tout en légèreté
  • Des collaborations avec des créateurs de produits qui sentent bons le soleil, la plage et le sable chaud …

Mais surtout des produits éthiques, responsables, réalisés dans les règles de l’art 🙂

La box dété, la summerbox est actuellement disponible sur la boutique en édition très limitée 😉 

Les box sont expédiées chaque début de semaine, à compter du 4 juin ! Histoire que vous ayez votre box entre les mains pile poil pour débuter des vacances d’été dans les meilleures conditions haha !

Qu’on se le dise : il n’y en aura pas pour tout le monde 😉

La box l’Arbre Voyageur

Parce que lire c’est voyager, je vous propose d’aborder une thématique particulière autour du livre.

L’art, les voyages, la cuisine, la musique, les épices, les jeux, autant de thématiques que je souhaite aborder différemment. Avec cette box, j’ai envie de prendre le temps. J’ai envie de parler de sujets qui me tiennent à cœur. J’ai envie d’aborder un sujet et les multiples façons de le découvrir.

La box L’Arbre Voyageur, je la pense comme une invitation. Une invitation à découvrir. Une invitation à voyager.

« Lire, c’est boire et manger. Lire c’est voyager et voyager c’est lire. »

Victor Hugo

Que trouvera-t-on dans cette box ?

  • 1 livre sur une thématique choisie
  • des surprises choisies pour l’occasion avec de chouettes collaborations (toujours)
  • des contenus exclusifs partagés via les réseaux sociaux.

Pensez à vous abonner à la newsletter ou à liker la page FB pour être tenu informé de la sortie de la box L’Arbre Voyageur !

Abonnez-vous à l’actu L’Arbre à Palabres

Pour être informé de la sortie des nouvelles box livresques de l’Arbre à Palabres, n’hésitez pas à consulter la page FB de L’Arbre à Palabres ou à vous abonner à la newsletter

Merci pour votre inscription à la newsletter !